Installation kit voiture

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Nos kits sont assemblés et préparés à l'atelier, avec le ou les connecteurs spécifiquement adaptés, afin de faciliter le montage. Une cartographie en fonction de votre motorisation a été programmée dans la mémoire du boîtier. Grâce à notre expérience sur plus de 600 voitures converties dans notre atelier, nous avons hiérarchiser les niveaux de difficultés. Dans la majorité des cas, le kit peut se monter soi-même sinon par votre mécanicien habituel.

Vous pouvez également vous adresser à un de nos revendeurs JR E85.

Suivant les véhicules, la pose peut être plus ou moins simple. Elle dépend avant tout de l'emplacement des injecteurs. L'objectif est d'obtenir une installation propre et discrète afin d'éviter toute discussion lors du passage au contrôle technique.

Niveaux de difficulté

Le niveau de difficulté est indiqué pour chaque motorisation et va de 1 à 6. Les niveaux 1 et 2 sont à la portée de tous tandis que pour les plus compliqués (niveau 5 et 6), de bonnes connaissances en mécanique seront alors nécessaires.

Via le connecteur centralisé (niveau 1 et 2)

Le plus facile !

Certains véhicules disposent d'un connecteur centralisé des injecteurs : beaucoup de moteurs Fiat / Alpha Romeo / Lancia, quelques moteurs Renault / Dacia et les anciens moteurs Peugeot/Citroën.

Pour ces motorisations, l'installation est très simple car il suffit de débrancher le connecteur d'origine et d'intercaler ceux venant du boîtier à la place.

Outre la rapidité d'installation, le montage est quasiment invisible.

Sur les injecteurs (niveau 2 à 5)

Dans les autres cas, la connexion s'effectue à ce niveau. Le faisceau du kit vient s'intercaler entre le calculateur moteur et le branchement des injecteurs.

Le plus souvent le kit sera livré prêt à brancher, c'est-à-dire qu'il suffira de débrancher le connecteur femelle d'origine pour le brancher sur le mâle et de connecter le femelle venant du kit sur l'injecteur. Dans quelques cas, il faudra déterminer la polarité avant de connecter le kit avec le testeur fourni.

Parfois, l'accès est complexe ou bien il faudra démonter la pipe d'admission pour accéder aux injecteurs (niveau 5).

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Complexe (niveau 6)

Sur certains moteurs, l'accès aux injecteurs est particulièrement difficile et demande parfois de souder les fils directement sur le faisceau ou bien le démontage de très nombreux éléments.

Sonde de température

La sonde de température venant du boîtier se fixe sur un point chaud du moteur de préférence sur la culasse en passant l'oeillet dans un boulon ou un écrou. Dans la mesure où l'E85 s'enflamme très mal au-dessous de 15°, celle-ci a pour objectif de permettre un ajout supplémentaire de carburant à froid, à la manière d'un starter électronique.

Capteur éthanol

Bien que superflu dans la plupart des cas, un capteur éthanol est disponible en accessoire. La pose de celui-ci peut être parfois un peu difficile voire dangereuse. Il doit être commandé en même temps que le kit initial afin de disposer du fil destiné à sa connexion au boîtier. Voir la notice d'installation.

Interrupteur

Le boîtier dispose d'un interrupteur déporté à impulsion et à affichage par diode. Il dispose de 5 positions : éteint + 4 niveaux d'ajustement de la richesse. Une fois le réglage flexfuel idéal trouvé, celui-ci peut être retiré.

Contrôle

Afin de lire et effacer les éventuels codes erreurs du calculateur moteur (ECU), nous recommandons vivement d'acquérir un lecteur ODB II filaire ou un dongle OBD Bluetooth à relier à votre Smartphone ou tablette Androïd. Ce moyen peu onéreux, vous permettra de lire et effacer les codes erreurs et aussi de contrôler la richesse, le bon fonctionnement du kit et de votre sonde à oxygène (lambda) amont.

Voir nos lecteurs ODB II.

Garantie et SAV

Nos kits éthanol sont garantis deux ans. Contrairement à la plupart des sites de vente en ligne, nous disposons d'une réelle expérience de plusieurs années dans le montage de boîtiers E85 sur plus de 200 moteurs différents. Nous pourrons donc rapidement vous aider par téléphone.

Dans tous les cas, vous avez 30 jours pour tester notre boîtier avec votre véhicule. Si ce dernier ne fonctionnait pas correctement avec votre moteur, il vous suffira de nous le retourner pour remboursement.

Quel que soit le montage, vous disposerez des fournitures nécessaires. Un manuel d'instructions de montage et une notice d'utilisation à l'E85 rédigés par nos soins sont également fournis.

Avertissements

Merci de lire la page sur les précautions liées à l'utilisation du bioéthanol dans un moteur essence.

La surconsommation liée à l'utilisation de l'E85 oscille entre 15 et 25%, cet écart n'étant pas pris en compte par l'éventuel ordinateur de bord.

Nos kits n'étant pas homologués au sens de l'arrêté ministériel paru en novembre 2017, leur installation ne permet pas de modifier la case énergie sur la carte grise.

NB : nos kits pour le bio-éthanol sont destinés aux véhicules dotés d'un moteur à essence à injection multi-points indirecte (y compris hybride). Ils ne sont pas compatibles avec les moteurs diesel, à carburateur, à injection monopoint et récents à injection directe ou bi-injection.