FAQ

​Comment effectuer une commande ?

 

Pour effectuer la commande d'un kit voiture, il vous suffit de cliquer sur la marque de votre véhicule puis le modèle et la motorisation concernée. Si vous ne savez pas quel moteur équipe votre véhicule, il suffit de saisir votre numéro d'immatriculation sur ce site Internet.

Pour ceux disposant de compétences en mécanique automobile, vous pouvez aussi choisir directement un kit universel en fonction du nombre de cylindres.

Pour les bateaux, il vous faudra vérifier le type de connecteur d'injecteur présent sur votre motorisation avant de pouvoir commander votre boîtier suivant le nombre de cylindres.

 

Quels sont les moyens de règlement acceptés ?

 

Vous pouvez payer votre commande, par différents moyens :

  • Carte Bancaire 3D Secure via Payzen de chez Lyra Collect

  • Via votre compte Paypal (possibilité de paiement en 4 fois)

  • Hors ligne : virement (RIB disponible ici), CB /téléphone ou chèque bancaire

  • Espèces uniquement en cas de retrait sur place.

 

​En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

 

Sauf mention contraire, les kits sont préparés dans un délai maximum de 48 à 72 heures ouvrées, puis expédiés dans les 24h. Le délai de livraison est ensuite normalement de 48 heures par Colissimo suivi contre signature. Soit un délai de livraison total d'une semaine environ, en temps normal. Nous livrons en France métropolitaine, Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg et Suisse.

En cas de retrait sur place, un mail vous sera envoyé dès que votre kit sera prêt.

 

​Puis-je me faire rembourser ?

 

Nous offrons pour les kits éthanol et uniquement aux particuliers, une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé, après réception, afin de tester le produit. Si, vous n'étiez pas convaincu(e), alors vous pourrez nous retourner l'ensemble, en parfait état, et nous vous rembourserons sous quinzaine après le retour du kit. Voir nos conditions générales de vente.

​Pour quelles motorisations ?

 

Nos boîtiers fonctionnent avec la quasi-totalité des moteurs essence à injection indirecte multi-points (MPI) depuis les années 90. Les moteurs récents à injection directe, diesel, à injection mono-point ou carburateur ne peuvent pas fonctionner avec cet équipement. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter avant de commander !

Si vous souhaitez acquérir un véhicule d'occasion pour le passer à l'éthanol vous pouvez consulter notre guide d'achat.

Combien de temps pour amortir mon achat ?

La rentabilité de notre kit éthanol est particulièrement rapide. Elle est fonction de votre consommation, du nombre de kilomètres parcourus et de l'écart de prix entre l'essence et le super-éthanol. Vous trouverez sur cette page un tableau des économies réalisables. L'amortissement se fait le plus souvent en quelques mois, voire, pour certains, en quelques semaines.

Quels risques pour mon moteur ?

Depuis l'apparition de l'E85 en 2008 en Europe, aucune casse moteur n'est à déplorer avec la pose d'un boîtier éthanol réglé correctement. Les éventuels soucis relevés viennent d'une incompatibilité avec certains calculateurs électroniques. Dans ce cas, après la désinstallation du kit et l'effacement d'un éventuel voyant moteur, avec un simple lecteur ODB II, le véhicule fonctionnera à nouveau comme avant.

Comment trouver des pompes E85 ?

Depuis août 2022, la France compte plus de 3000 stations distribuant de l'E85 ou Super-éthanol (soit plus d'une sur quatre). Ces dernières sont répertoriées officiellement sur le site : https://www.prix-carburants.gouv.fr. Par ailleurs, des applications pour mobiles existent, parmi les deux meilleures, on a : SMLC (Station La Moins Chère) et Gasoil Now.

Homologation et carte grise ?

Selon l'arrêté du 30 novembre 2017, seuls les dispositifs homologués et montés par un installateur habilité par le fabricant peuvent obtenir le changement de la case carburant sur la carte grise. Pour plus d'informations sur le sujet, vous pouvez consultez cette page.

Modification vignette Crit'Air ?

Seule l'installation d'un kit GPL bénéficie d'une dérogation permettant d'obtenir une vignette Critair 1 sur un ancien véhicule. Aussi, l'installation d'un kit éthanol, homologué ou non, ne peut absolument pas modifier celui-ci.

 

​Combien de temps les kits E85 sont-ils garantis ?

 

Les boîtiers E85 bénéficient d'une garantie de deux ans pièces et main d'oeuvre. De plus, vous avez 30 jours pour tester le kit et nous le retourner si vous n'étiez pas satisfait(e). Voir les modalités dans nos conditions générales de vente.

​Comment l'installer ? SAV ?


Nos kits sont étudiés pour vous faciliter la pose. Ils sont préparés dans notre atelier et fournis avec un manuel de montage. Sur chaque véhicule, vous trouverez les photos des moteurs avec le niveau de difficulté de l'installation (de 1 à 6), du plus simple au plus complexe. Dans certains, le recours à un mécanicien pourra être nécessaire (plus d'informations ici).

Pour éviter toute erreur, vous ajouterez le numéro d'immatriculation et l'année de votre voiture avant de procéder à l'achat. Grâce à ces informations, nous vérifierons la compatibilité avant de préparer le kit en fonction de la motorisation et vous contacterons en cas de doute.

 

En cas de souci, vous pouvez nous appeler pendant les horaires d'ouverture : voir page contact. Grâce à notre expérience d'installateur (plus de 200 moteurs différents déjà convertis), nous pourrons logiquement vous aider.

Comment revendre nos boîtiers E85 ?

 

Vous êtes un professionnel dans le domaine de la mécanique (automobile ou nautisme) et souhaiteriez revendre et/ou installer nos kits E85. Contactez nous !