Kit éthanol JRE85

Le kit est assemblé, en France, dans notre atelier. Il est le fruit de plusieurs années d'expérience dans la conversion de moteurs au bio-éthanol. Il s'agit d'un véritable calculateur électronique paramétrable par logiciel. Il est bien sûr homologué CE.

Carte électronique

Fabriquée en Europe, la carte électronique est issue d'un équipementier réputé dans le monde du GPL. La durabilité des composants a donc déjà fait ses preuves dans le temps.

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Faisceau

Le faisceau est relié au boîtier par un connecteur automobile équipé d'un joint d'étanchéité. Doté de fils d'une section conséquente, il est particulièrement robuste et prévu pour durer des années.

Adapté par nos soins aux différentes motorisations, il permettra une intégration discrète et professionnelle. 

Exemple (image) : faisceau spécifique pour moteur PSA type TU.

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Sonde de température

La sonde de température est dotée d'éléments en cuivre et en laiton afin de transmettre au mieux la température au boîtier E85 et ainsi faciliter le démarrage et le fonctionnement à froid.

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Capteur % éthanol

En accessoire, le boîtier permet la connexion d'une sonde de carburant afin de déterminer le pourcentage d'éthanol présent.

Dans la pratique, dès lors où le véhicule est équipé d'une sonde lambda en bon état, le capteur d'éthanol n'a pas vraiment d'utilité, sauf pour certains moteurs très pointus ou sans sonde lambda.

NB : l'adaptation avec une durite souple sur des véhicules disposant maintenant d'une conduite de carburant rigide, entraîne un risque de fuite de carburant et donc d'incendie avec aucune prise en charge par l'assurance.

Logiciel

Sans doute le logiciel le plus complet en matière de gestion de l'injection électronique, il dispose de réglages fins à tous les niveaux de fonctionnement du moteur.

Grâce à notre expérience nous avons développé des cartographies adaptées à la plupart des types de motorisations.

Un version est disponible pour les amateurs avertis et les professionnels : voir ici.

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NB : nos kits pour le bio-éthanol sont destinés aux véhicules dotés d'un moteur à essence à injection multi-points indirecte (y compris hybride). Ils ne sont pas compatibles avec les moteurs diesel, à carburateur, à injection monopoint et récents à injection directe ou bi-injection.

Garantie 30 jours satisfait ou remboursé : voir la FAQ.