Kit éthanol JRE85

Le kit est assemblé, en France, dans notre atelier situé dans les Deux-Sèvres. Il est le fruit de plusieurs années d'expérience dans la conversion de moteurs au bio-éthanol sur plus de 200 moteurs différents. Il s'agit d'un véritable calculateur électronique paramétré par logiciel suivant les motorisations.

Carte électronique

Fabriquée en Europe, la carte électronique est issue d'un équipementier réputé dans le monde du GPL. La durabilité des composants a donc déjà fait ses preuves dans le temps.

Faisceau

Le faisceau est relié au boîtier par un connecteur automobile équipé d'un joint d'étanchéité. Doté de fils d'une section conséquente, il est particulièrement robuste et prévu pour durer des années.

Adapté par nos soins aux différentes motorisations, il permettra une intégration discrète et professionnelle. 

Exemple (image) : faisceau spécifique pour moteur PSA type TU.

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Sonde de température

La sonde de température est dotée d'éléments en cuivre et en laiton afin de transmettre au mieux la température au boîtier E85 et ainsi faciliter le démarrage et le fonctionnement à froid.

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Capteur % éthanol

Le boîtier permet la connexion d'une sonde de carburant, disponible en accessoire, afin de déterminer le pourcentage d'éthanol présent dans le carburant.

Dans la pratique, dès lors où le véhicule est équipé d'une sonde lambda amont en bon état de fonctionnement, le capteur d'éthanol n'a pas vraiment d'utilité, sauf pour les moteurs sans sonde lambda ou très pointus. De plus, l'installation est souvent délicate voire impossible.

NB : l'adaptation avec une durite souple sur des véhicules disposant maintenant d'une conduite de carburant rigide, entraîne un risque de fuite de carburant et donc d'incendie avec aucune prise en charge par l'assurance.

Logiciel

Sans doute le logiciel le plus complet en matière de gestion de l'injection électronique, il dispose de réglages fins à tous les niveaux de fonctionnement du moteur.

Grâce à notre expérience nous avons développé des cartographies adaptées à la plupart des types de motorisations.

Un version est disponible pour les amateurs avertis et les professionnels : voir ici.

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NB : selon l'arrêté du 30 novembre 2017,  seuls les dispositifs homologués et montés par un installateur habilité par le fabricant peuvent être installés sur les véhicules circulant sur la voie publique. Plus d'informations.

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