Kit éthanol EGS

Le kit EGS, fabriqué en Europe et adapté par nos soins, est avant-tout un équipement de qualité professionnelle. Il s'agit d'un véritable calculateur électronique paramétré, par logiciel, dans notre atelier. Il est bien sûr homologué CE.

Boîtier

Contrairement à la quasi-totalité des boîtiers en simple plastique, celui-ci est aluminium massif de 3 mm.

Particulièrement résistant, il offre l'avantage d'un meilleur refroidissement de la carte électronique. Enfin, un joint d'étanchéité est présent pour éviter l'humidité.

Il est donc parfaitement adapté à une utilisation sous le capot moteur.

Carte électronique

Les composants de la carte électronique sont issus du monde GPL et ont fait ainsi leur preuve de leur durabilité dans le temps.

La carte est ensuite tropicalisée grâce à vernis spécial permettant à l'ensemble un fonctionnement entre - 40° et + 110 ° C.

Faisceau

Le faisceau est relié au boîtier par un connecteur automobile équipé d'un joint d'étanchéité. Doté de fils d'une section conséquente, il est particulièrement robuste et prévu pour durer des années.

Adapté par nos soins aux différentes motorisations, il permettra une intégration professionnelle. 

Exemple (image) : faisceau pour moteur PSA type TU.

Sonde de température

La sonde de température, de qualité, à fixer sur la culasse est dotée d'éléments en cuivre et en laiton afin de transmettre au mieux la chaleur et en informer le boîtier calculateur.

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Capteur % éthanol

En option, il est possible de connecter une sonde de carburant afin de déterminer le pourcentage d'éthanol présent.

Dans la pratique, dès lors où le véhicule est équipé d'une sonde lambda et qu'elle fonctionne correctement, le capteur d'éthanol n'a pas vraiment d'utilité.

De plus, la pose sur la plupart des véhicules disposant d'une conduite de carburant rigide s'avère souvent délicate entraînant un risque de fuite de carburant et donc d'incendie moteur.

Logiciel

Sans doute le logiciel le plus complet en matière de gestion de l'injection électronique, il dispose de réglages à tous les niveaux de fonctionnement du moteur.

Comme un calculateur d'origine, il est possible d'injecter une cartographie sauvegardée et de la personnaliser en temps réel.

NB : nos kits pour le bio-éthanol sont destinés aux véhicules dotés d'un moteur à essence de 2 à 6 cylindres, à injection multi-points indirecte (y compris hybride). Ils ne sont pas compatibles avec les moteurs diesel, à carburateur, à injection monopoint et récents à injection directe ou bi-injection.